Derniers articles publiés/actualité :
  • Mélenchon ne diffame pas Jeanne d'Arc

    Mélenchon ne diffame pas Jeanne d'Arc

  • Je suis anti-franc-maçon, mais je vote Mélenchon !

    Je suis anti-franc-maçon, mais je vote Mélenchon !

  • Top 15 des vidéos : zététique contre pseudo-dissidence, complotisme

    Top 15 des vidéos : zététique contre pseudo-dissidence, complotisme

  • Charles Robin attaque la zététique

    Charles Robin attaque la zététique

L’auteur du site :

Ancien militant nationaliste, royaliste, catholique traditionaliste, je suis devenu rationaliste, athée et communiste.

 

 

 

Militant dès 18 ans dans la mouvance catholique traditionaliste, nationaliste et royaliste - donc anticommuniste primaire - j’ai petit à petit remis spontanément en question régulièrement et inlassablement toutes les idées simplistes et caricaturales que l’on voulait m’imposer comme seules vérités.

Il est difficile de se défaire de toutes ces fausses vérités. Cela demande un effort constant dans le souci d’analyse critique. Ce qui nous amène souvent à la marginalisation vis-à-vis des autres personnes de notre milieu qui préfèrent rester, par commodité, dans la naïveté et l’ignorance.

C’est ainsi qu’à force d’approfondir la foi catholique, d'avoir voulu être plus spécialiste que les spécialistes, de rentrer dans les détails, à froce de réflexions et de lectures, que je suis devenu athée, me rendant compte que ce qu’enseignait l’Eglise catholique ne tenait pas la route, que ce soit du point de vue historique, archéologique, exégétique et philosophique.

La littérature rationaliste, sceptique, zététique, m'appris le doute raisonnable, l'esprit critique devenant une méthode de travail et d'études.

 

Etant devenu athée, j’ai essayé alors de m’intéresser aux doctrines politiques des quelques rares personnes anti-catholiques de la mouvance nationaliste (Nationaliste-révolutionnaires, Nouvelle-Droite.) Je me suis intéressé ainsi au socialisme. Et avec l’arrivé d’Alain Soral au Front National en 2005, je me suis mit également à étudier à fond le marxisme, le communisme, etc.

Et c’est à force de mieux connaître le socialisme, le marxisme, que les solutions économiques des nationalistes m’apparaissent comme ne remettant pas en cause le capitalisme, malgré leurs discours. et que la pseudo "Dissidence" n'est qu'une anarque.

 

Après dix bonnes années de militantisme nationaliste, je suis devenu maintenant athée, rationaliste et communiste.

 

 

But du site : Pour la diffusion de la méthode rationnelle, du rationalisme, de la zététique. Contre tous les mensonges et les délires ésotériques, anti-irrationnels.

Pour la diffusion également du communisme et une critique des pseudos anti-système de la "Dissidence".

 

 PS : pour tous les boutonneux et bouffons du net, qui pensent qu'on est des idiots utiles, des manipulés par Soros, des pseudos-rebelles, qu'on parle pas des choses qui fâchent (sionisme, Illuminati, chambre à gaz, etc) : vous pouvez garder vos arguments à deux balles, je lisais déjà toute cette littérature, vous n'en connaissiez même pas l'existence. Faites plutôt un tour sur la page "communisme" du site.

  

 

Pour me contacter :